Mon évolution en peinture : Avant et Après

Cette semaine, c’était la reprise de mes cours de peinture.

Cela fait maintenant un an que j’y vais une fois par semaine. 

J’ai donc débuté tard la peinture, pourtant je pensais que pour savoir peindre, il fallait avoir un certain talent de base… Chose que je n’avais pas.

Finalement, quand je regarde ma première oeuvre que j’ai faite en cours et la dernière… Je me dis que j’ai vraiment progressé et qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre quelque chose qu’on aime !

dsc_0865
10/2015     –     05/2016

 


Comment j’ai commencé la peinture ? 

J’ai débuté la peinture avec du Home Déco, cela ne demandait pas forcément de compétences en dessin. Peindre autre chose ne m’était pas venu à l’esprit tellement je trouvais cela complexe, je pensais qu’il fallait posséder un talent ou commencer très jeune.

J’ai rencontré une personne vraiment adorable qui avait pris des cours de peinture  étant plus jeune justement. Ses œuvres étaient et restent très réalistes. C’est elle qui m’a poussé à essayer à mon tour et j’ai donc fait mes premiers pas avec elle.

Voici mon premier tableau : 

DSC_0870.JPG
1ère peinture en 2011. Merci Marie !!

J’adorais peindre mais j’avoue que le réalisme n’était pas vraiment fait pour moi. C’était beaucoup trop sérieux pour moi, j’avais envie de me lâcher et m’éclater, quitte à ce qu’à la fin cela ne ressemble pas au modèle de base.

J’ai donc continuer seule à expérimenter d’autres styles, je m’aidais beaucoup d’internet. Mais il est clair que je manquais de technique, c’est cela qui m’a décidé à prendre des cours de peinture. J’appréhendais vraiment, je n’avais pas du tout confiance en moi sur ce que je créais.

Lors des premiers cours, j’ai très vite compris que le fait de ne pas être hyper compétente dans le domaine n’était pas grave du tout. De toute façon, l’objectif est d’évoluer !

 

 

A l’heure d’aujourd’hui, j’affirme qu’il n’est pas trop tard pour se lancer dans une activité ! Il faut juste avoir les tripes et foncer.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Mon évolution en peinture : Avant et Après

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s