>> Norvège << 4 Jours à Oslo

Journée 1 :

Nous sommes arrivées vers 18h chez notre couchsurfer après 12h de voyage environ ! Mais cela ne nous a pas empêché d’aller nous promener tout de suite après.

Forteresse Arkhesus :

« On se croirait chez Asterix et Obélix » me dit Sonia. Pas sûre que ce soit la bonne référence mais en tout cas une chose est sûre, nous oublions très vite être au sein de la capitale !

Il s’agit d’un super endroit que j’ai réellement apprécié visiter, surtout après une longue journée de voyage.

Journée 2 :

The Vigeland Park :

Nous avons choisi de commencer la deuxième journée par the Vigeland Park. Il s’agit d’un grand parc regroupant des sculptures crées par l’artiste Gustav Vigeland (sculpteur norvégien). Malgré le temps pluvieux, nous avons réussies à apprécier son excellent travail. Avec beaucoup d’imaginations, il est possible d’aller très loin dans l’interprétation de ces statuts, représentant des êtres humains nus dans des positions étranges : un mélange de sexe et violence peut être perçu pour certaines personnes par exemple.

Nous avons passé la matinée à nous balader, à prendre des photos et à admirer tous les détails.

 

Oscarshall :

Pour l’après midi, nous nous sommes décidées d’aller à Bygdoy à pied dans le but de visiter le musée des bâteaux de viking. Bien entendu, nous nous sommes perdues et nous nous sommes retrouvées à l’Oscarshall, qui n’a strictement rien à voir mais que nous avons quand même visité. Mais heureusement que nous nous étions trompées car le paysage est vraiment magnifique !

Cependant, j’ai été un peu déçue de la visite à l’intérieur du château. Pour 40 Nok, je ne trouvais pas ça fantastique, la décoration restait très basique comparé à l’architecture extérieure du bâtiment. D’ailleurs, nous avons passé notre après-midi dans le jardin à dessiner et à nous reposer jusqu’à ce qu’on vienne nous chercher parce que le parc allait fermé ses portes.

Journée 3

Ballade dans Oslo :

Au matin, nous avons juste flâné dans les rues à pied sans objectif. Oslo c’est assez petit et tout est facilement accessible à pied (bon c’est sûr qu’il ne faut pas se balader en talon les filles !)

Les rues sont propres, les bâtiments sont bien entretenus, ce qui donne un air neuf et frais à la capitale ! C’est plus qu’agréable et je te conseille d’en faire autant plutôt que de prendre le métro ou autres… Il y a tellement de belles choses à voir et à apprécier, vaut mieux prendre son temps.

 

The Museum of Decorative Arts and Design : 

J’adore les décorations et objets style scandinave. J’étais tellement contente d’y aller que j’ai été frustré de devoir faire le tour du musée en même pas 15 minutes ! L’exposition permanente se trouvant à l’étage fermait une heure plus tôt de ce qui était affiché sur leur porte. Nous avons réussi à négocier l’entrée gratuite pour l’exposition temporaire, sur le thème japonais. C’était bien mais ce n’était pas la raison première de notre venue…

Fais attention aux horaires en y allant, du peu que j’ai pu en voir, c’était vraiment très beau !

Église de la Sainte-Trinité d’Oslo :

Cette fois-ci, nous avons décidé de nous perdre exprès et nous sommes arrivées face à une église qui est celle de la Sainte-Trinité d’Oslo. Allez hop, nous y entrons. Un monsieur à la soixantaine me demanda si je comptais prendre des photos. Il ne risquait pas de se tromper puisque mon appareil ne quittait pas mon cou. Il nous demanda alors de le suivre à l’étage et nous fit visiter et de là-haut, c’était juste magnifique. Nous avons pu également approcher de très près le grand orgue !

 

Jardin botanique :

L’homme nous recommanda de visiter le jardin botanique. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà en route pour cet endroit. Le parc est vraiment grand et doit être vraiment magnifique à visiter l’été. Là, beaucoup de plantes étaient fanées (peut être juste pas entretenues).

Ce que j’ai trouvé sympa, c’est qu’on a la sensation que le parc est coupé de la ville. En plus, le cadre est parfait pour prendre de jolies photos, même si le temps restait grisâtre.

 

Oslo la nuit :

Comme nous avons trouvé que nous n’avions pas assez marché dans la journée (grosse ironie), nous nous sommes décidées de visiter Oslo la nuit. Puis nous sommes allées manger un dessert à Peppes Pizza, en terrasse où se trouvaient sur les sièges des peaux de bêtes, typique de la décoration scandinave.

Ça donne envie n’est ce pas ? !

Journée 4, la dernière

 

City Hall :

Pour notre dernière journée, nous avons commencé par le City Hall. C’est parfait pour bien commencer la journée parce que c’est vraiment TOP cet endroit ! Je te le recommande fortement. Je n’ai su qu’après être rentrée de voyage qu’il s’agissait en fait de l’hôtel de ville d’Oslo (pas douée !) … Tous les ans, le prix Nobel de la paix y est décerné et Barack Obama y est déjà allé… La classe.

 

Restaurant :

Nous sommes allées dans un bistro français  » Albert Bistro » MAIS nous avons mangé du tartare au saumon. Forcément, en Norvège il fallait qu’on déguste du saumon ! En regardant le menu, nous n’avons pas pu résister au tartare de saumon… Puis faut dire que c’est plus simple de comprendre le menu quand quelques plats sont en français (oui nous sommes faibles).

Bon par contre, information importante !! Il y a des abeilles qui traînent en terrasse, même au mois de Septembre. Donc, si vous êtes comme Sonia, peureuse des abeilles, réfugiez-vous à l’intérieur. Cela vous évitera de bousculer le serveur en l’évitant !

 

National Gallery :

Si tu es amateur d’art, vas-y ! J’ai appris qu’Edvard Munch était un peintre norvégien, pas mal de ces œuvres y sont exposées (Oui je manque de culture) ! Ce que j’ai apprécié, c’est le code couleur établi pour chaque période : les murs étaient peints de la couleur correspondant à une époque particulière. Comme ça, on pourrait penser que c’est simplet, mais ayant une mémoire visuelle, je restituais plus facilement l’œuvre dans le contexte.

PETIT MOT DE LA FIN

Je remercie notre couchsurfer et ses amis pour ces moments fantastiques passés avec eux et aussi pour ses bons plans et conseils qui nous ont permis de passer un très bon séjour. Sur les 4 jours, nous nous sommes jamais lassées et nous avons pu voir vraiment de magnifiques endroits. Je recommande toutes les adresses citées ci-dessus !

Si jamais tu y es aussi allé, n’hésite pas à donner tes ressentis et conseils !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s