>> Norvège << 2 jours à Bergen

Journée 1

Avec Sonia, nous sommes arrivées vers 8h à Bergen après un séjour à Oslo. Nous avions pris le train NSB. Le trajet fût fatiguant et nous avons décidé de dormir un peu avant d’aller nous promener.

Bryggen :

Il s’agit de maisons colorées, c’est vraiment sympa et très typique. On fait vite le tour mais heureusement que notre couchsurfer à Oslo nous avait précisé qu’il fallait passer par les petites ruelles se trouvant entre les maisons. En effet, ça en vaut le détour. On apprécie vraiment le côté « vielle ville », surtout quand on vient tout juste d’arriver !

 

Rosenkranztarnet :

En continuant la rue des Bryggen, nous sommes arrivées à l’entrée d’un parc où se trouve un château. Nous avons été y faire un tour, c’est gratuit et la vue est une fois de plus très belle donc pourquoi s’en priver ?

 

Lille Lungegardsvann :

Alors non, rien à voir avec notre chère ville Lille din ch’Nord.

« Lille » est un mot norvégien qui signifie « petit » en français.

Donc ici, la traduction d’après Google Traduction est « petit poumon Gard Eau »…

Bon Ok, ça ne veut pas dire grand-chose, mais c’est déjà plus simple à prononcer ! Si on en croit Wikipédia, cela signifie « petit lac de la ferme de Lunge« .

Bref on comprend l’idée. Il s’agit d’un grand parc où se situe un lac au milieu de celui-ci. Une fontaine orne le bassin pour couronner le tout !

 

Floyen :

Après l’apéro, le repas et la sieste, nous étions motivées pour monter jusque Floyen. D’après ce qu’on avait compris, arrivée là-haut, une magnifique vue de Bergen s’offrirait à nous.

La montée fut compliquée, nous faisions des pauses toutes les 10 minutes (et encore je suis bien gentille). Le pire était de voir les personnes faire leur petit jogging tranquillement et encore bien pire quand je voyais des personnes âgées aller plus vite que moi !!! C’est clair que ça se voit tout de suite que je ne suis pas habituée à la montagne… Rien à voir avec mes terrils du Nord.

Bref, la vue était en effet splendide, Bergen faisait tout petit de là-haut. J’étais bien contente d’avoir fait l’effort. La descente fut beaucoup plus simple, surtout dans les rochers en nous perdant une fois de plus.

Pas d’inquiétude ! Cette balade est très bien indiquée et accessible pour tout âge, c’est juste nous qui ne sommes pas douées !

 

 

Bergen la nuit :

Je recommande fortement une petite balade nocturne dans Bergen, c’est vraiment sympa et reposant ! Surtout après une grosse journée !

 

Journée 2

A la base, nous étions parties à l’aquarium sauf qu’une fois sur place nous nous sommes dégonflées devant le prix… Nous avons donc choisi une alternative : visiter le jardin de l’aquarium, qui est gratuit d’accès !  Puis nous avons continué notre ballade dans les rues voisines à celle de Skottegaten jusqu’à se perdre et se retrouver dans des quartiers qui étaient toujours plus différents les uns que les autres ! Impossible de se lasser !

Bref, prévois-toi un moment pour te perdre dans la ville !

 

 

Restaurant : 

J’ai mangé un hamburger à la baleine. Sonia a pris un hamburger au saumon. Bon cette fois-ci, il s’agissait bel et bien d’un restaurant norvégien et sur le port même : « Fish me » ! Ça sentait fort le poisson mais c’est ça la Norvège !

 

L’après-midi : Repos

L’après-midi nous avons squatté un banc à Lille Lungegardsvann parce que nous avions du rendre notre chambre et se balader avec les bagages ce n’est pas pratique. Du coup, comme le parc se situe près de la gare, nous sommes restées sur place pour nous reposer.

 

 

Finalement, ces deux journées auront été fort fatigantes, nous avons vraiment privilégié les ballades et non les visites payantes.

 

En route vers Stavanger …  

Voyager de nuit c’est vrai que c’est très pratique mais voyager de jour a son charme et ce n’est sûrement pas Sonia qui te dira le contraire. Elle a pris un malin plaisir à photographier les magnifiques paysages qui défilaient sous nos yeux ! Dommage qu’on ne pouvait pas s’arrêter, descendre du train, prendre une photo et repartir…

 

 

Quand j’attends mon train de nuit pour Stavanger, ça donne ça : 

dsc_1445

A bientôt !

Si tu veux savoir comment s’est organisé ce Road Trip –> Clique ici

Publicités

2 réflexions sur “>> Norvège << 2 jours à Bergen

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s