48h Déco – Lille 2016

Les 05 et 06 Novembre se tenait à Lille grand palais le salon 48h Déco !

A la base, j’y suis allée dans le but de trouver de l’inspiration pour mes prochaines créations. Finalement, j’ai été très vite séduite par différents artistes et j’ai décidé d’en parler ici !


Les différents artistes :

Confection artisanale de bijoux et d’accessoires en argile polymère :

Laetitia Veremme crée des bijoux à l’aide de la pâte Fimo. Avec différents coloris, elle crée un motif en particulier. Après la cuisson, elle ponce le bijou sans les vernir à la fin ! Sauf pour quelques uns pour leur donner un effet de profondeur.

Ce que j’en pense : J’adore les bijoux et notamment les colliers originaux. Justement, c’est exactement ce que propose Laetitia avec ses pendentifs que ce soit les motifs, les formes, les couleurs…

DSC_1175.JPG
Bijoux en pâte Fimo créés par Laetitia Veremme

> Clique ici <

 

Confection artisanale de bijoux et d’accessoires en argile polymère :

Christine Machynia décore des pots en bois avec de la peinture acrylique. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Je trouve ça hyper joli et vraiment abordable niveau prix.

Ce que j’en pense : Je ne suis pas mains vertes mais l’idée des petits pots en bois peints à l’acrylique peut donner une touche de gaieté supplémentaire à la décoration intérieure, sans pour autant que cela ne fasse trop excentrique. Le petit plus : le pot à suspendre !!

Retrouve sur son site internet ses autres créations tout aussi géniales !

> Clique ici <

 

Les confections du Faubourg, Photographies à collectionner : 

Sophie Mayeux est photographe et fait partager ses collections de photos en les imprimant sur différents types de supports : en bois, sur papiers photos et autres objets. Elle propose des idées variées pour accrocher les photos.

Ce que j’en pense : Ce que je trouve vraiment top dans ce que propose Sophie, c’est qu’elle permet à chacun d’entre nous de s’approprier ses photographies pour les intégrer dans notre décoration !

« Les collections du Faubourg sont un regard doux et poétique sur le monde qui m’entoure. Ce sont de jolis objets photographiques en série très limitée. Ils racontent l’histoire que vous inventerez en les regardant ». Sophie Mayeux

> Clique ici <

Cardissa : 

Céline Rawel, la créatrice, « a découvert le Corculum (coeur) Cardissa en plongeant dans les profondeurs océanes. Elle est immédiatement tombée sous le charme de ce trésor de la nature. »

La créatrice ponce et polie le Cardissa, c’est une étape très délicate vue la finesse du coeur. Puis elle colle les deux parties pour ne former qu’une seule entité d’une rare beauté. L’avantage c’est que chaque cœur est unique grâce à la diversité des nuances de formes et de couleurs.

Elle utilise ensuite les cœurs pour créer des bijoux et des luminaires :

> Clique ici <

Ce que j’en pense : Je suis vraiment admirative sur le travail minutieux qui est fait pour la réalisation de ces bijoux, objets… qui sont en réalité des œuvres d’art. Après quelques échanges avec Céline, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’une réelle passion et que son travail est le fruit de beaucoup de recherches et de patiences !

L’atelier du potier : 

Valérie Fortin créent des faïences, pour cela elles « sont tournées et émaillées à la main dans la plus pure tradition. Chaque pièce est unique. Les lignes sont pures, le design contemporain, le travail artisanal ».

Ce que j’en pense : Des créations mélangeant la poterie, le raku… Je trouve ça toujours cool ! Des pots en tout genres pouvant facilement se mêler dans n’importe quelles décorations.

> Clique ici <


Instant shopping :

Home Sweet Mode :

 

Sacré Lilloise :


Instant photos : 

dsc_1196
Justine / Tony

2 réflexions sur “48h Déco – Lille 2016

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s