Une mannequin sans prise de tête

Une création vraiment très simple à réaliser !

Je suppose que beaucoup connaissent la méthode pour décorer des supports en bois ou en polystyrène à l’aide de plusieurs matériaux tels que les sequins, les décopatch…

En ce qui me concerne, j’ai choisi un mannequin en polystyrène et de lui créer une robe bustier à l’aide de décopatch, d’un chemin de table, d’un ruban en dentelle, et de sequins.

 

 

dsc_0982

 

Pour la robe : Il suffit de recouvrir une partie du mannequin de décopatch avec du vernis colle spécifique pour le collage de papiers.

J’ai donc dessiné une robe bustier  :

 

Pour le corps :

Attention, j’ai pensé que peindre en blanc suffirait MAIS  cela ne couvre pas du tout les zones d’imperfections du mannequin (J’adooore dire ça, ben oui, même une mannequin n’a pas un corps parfait !)

 

Finalement, j’ai utilisé un genre de chemin de table de couleur beige pour recouvrir le haut du mannequin, avec le même vernis colle que pour le décopatch. Ainsi, les imperfections disparaissent, ou du moins ne sont plus visibles. Ce chemin de table a du me couter quelques centimes dans une braderie.

J’aime beaucoup le résultat car il est original. Le petit hic c’est que la surface du corps est moins lisse que la partie du vêtement.

 

Pour le haut du bustier : j’ai placé le ruban sur le mannequin en le fixant avec des sequins. Ils garantissent un côté classe à la robe.

Un rendu final assez TOP :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s