>> Norvège << Stavanger

J’ai vécu 4 jours extraordinaires à Stavanger. Retrouve ici des bons plans randos mais aussi les photos qui vont te donner l’impression de voyager ! En tout cas je l’espère !

Après 4 jours à Oslo et 2 jours à Bergen, Sonia et moi nous nous aventurons à Stavanger où nous avons rendez-vous avec notre couchsurfer directement chez lui.

Journée 1 : La fainéantise !

Ce passage ne contient aucun bon plan, mais si tu es curieux, fais toi plaisir en le lisant.

La route fut longue et fatigante : dormir dans un train de nuit n’est pas évident ! Arrivées à destination, la première chose que nous ayons faite a été de nous laver et de dormir, dormir et dormir.

Au beau milieu de la journée (je ne pourrai pas être plus précise parce qu’à ce moment là de notre road trip, nous avions perdues toutes notions du temps !), nous nous sommes baladées aux alentours. Nous logions en banlieue, où se trouvait plus de nature que de routes et de bâtiments, ce qui était très plaisant ! Nous avons trouvé un chemin de randonnée mais malheureusement en 30 minutes nous avions fait le tour.

Lorsque notre couchsurfer est revenu, nous avons pris l’apéro ensemble dans le jardin, il ne faisait pas froid du tout… Du moins jusqu’à ce que le soleil se couche. Nous sommes rentrées et après avoir manger ce fût dodo directement… !

Journée 2 : Une journée Épuisante, Exceptionnelle et Inoubliable

Après une journée plus que reposante, nous avions suffisamment d’énergie pour nous lancer pour une journée d’excursion :

Direction Preikestolen !

dsc_1494
J’ai tellement la classe !

Pour ce faire, nous avons dû prendre le ferry navette jusque Tau puis nous avons pris le bus jusque le départ de la randonnée.

Avec ce ciel bleu dégagé, j’ai regretté de ne pas avoir pris de T-Shirt… Je pensais qu’en Norvège il allait faire -15° !!!

Décrire cette randonnée avec des mots serait une étape bien trop fastidieuse… Les photos suffiront largement pour te donner envie de t’aventurer dans cette randonnée !!!

La randonnée s’achève sur la falaise du Preikestolen ! La vue est tellement magnifique que j’en oublie la chaleur qu’il fait…

Je ne te cache pas qu’à la fin de la journée, j’étais rincée et que je n’avais qu’une seule envie c’était d’une bonne douche et de dormir, mais dormir avec pleins de beaux souvenirs gravés à tout jamais !

Journée 3 : Visite du centre ville de Stavanger de Jour et de Nuit.

Au bout de la troisième journée, je n’avais pas encore vu Stavanger à part de manière très furtive lorsque j’étais arrivé deux jours auparavant, mais bien trop fatiguée pour savourer quoique ce soit.

Nous avions regardé avant de partir qu’est-ce que nous pourrions bien faire sur place, mais rien nous a donné envie. De ce fait, nous nous sommes juste baladé à travers les rues, tranquillement. Il y avait pas mal de montées et descentes que j’évitais si c’était possible.

Petite pause goûter au Kannelsnurren :

Nous y sommes restées jusque la tombée de la nuit, Stavanger est une ville différente la nuit par rapport à la journée. J’ai adoré cet endroit !

Notre couchsurfer nous a invité au restaurant :  » N.B Sørensen  » où nous avons mangé pâtes aux fruits de mer, excellent repas !

dsc_1686

Le restaurant est vraiment sympa et je te recommande vivement d’y aller et prendre la même chose que ce que j’ai pris, tu ne le regretteras sûrement pas.

Nous sommes ensuite allées dans un bar, beaucoup de gens étaient dans les rues des verres à la main. La plupart était pompette, ce qui d’après notre couchsurfer n’est pas étonnant, les Norvégiens ont tendance à avoir une bonne descente. D’ailleurs dans les magasins, aucun alcool de plus de 4° n’est en vente. Ce soir là, j’ai pris un cocktail et je n’ai senti aucun alcool alors qu’il était censé être alcoolisé…

Journée 4 : Une journée Irréaliste

Kjeragbolten

C’est parti pour une randonnée qui me fout la chaire de poule rien qu’en y repensant. Je ne suis pas du tout du genre à faire des trucs de fou et à prendre des risques. Mais il n’y a rien à faire, l’effet de groupe a pris de le dessus et j’ai fait des choses on ne peut plus dingue…

Sur la route :

Notre couchsurfer et deux amis à lui nous ont emmené faire la randonnée … Nous étions accompagné du chien d’un des amis. A la fin de cette randonnée se trouve un rocher, bloqué par deux montagnes, suspendu à 600 mètres du sol. L’objectif serait de monter dessus et cerise sur le gâteau, le rocher est petit… donc une personne à la fois et pour les plus téméraires, pourquoi pas par trois ?

L’aller :

Tout cela semble complètement fou, même l’aller : des pentes trop raides et lisses, j’étais obligée de m’aider des chaines mises à disposition pour escalader. C’est l’une des randonnées les plus crevantes que j’ai faite mais elle était tellement extraordinaire !

3 montées et 3 descentes magnifiques, les paysages se différenciaient au fur et à mesure de notre avancé… Pas de risque de nous lasser de la vue. Je me sentais complètement ridicule face à ces montagnes immenses…

Arrivée sur le rocher, je me suis sentie bien con…

Faut pas que je regarde en bas. Trop peur pour me mettre debout, je reste assise. Faut pas que je regarde en bas. Je lève un bras pour la photo. Faut pas que je regarde en bas. Je regarde en bas. Je ne veux plus bouger, je ne veux plus partir… Je regarde en bas. Je réalise que si je reste, ça risque de ne pas être pratique pour passer la fin de ma vie à partir. Allez on se bouge les f*** et on se casse de ce rocher.

Le retour :

Conclusion = au lieu de faire 5 heures aller – retour, nous avons fait 5 heures l’aller, à notre rythme. Maintenant le retour doit se faire plus que rapidement au risque de ne pas rentrer avant la tombée de la nuit… Ce n’est pas comme ci le lendemain on avait un avion à prendre… Ah ben si en fait.

Journée 5 : Bye Stavanger, Hello Evesnes !

dsc_0114

 

 

Si tu veux savoir comment s’est organisé le road trip >> clique ici

2 réflexions sur “>> Norvège << Stavanger

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s