#002 Clichés de la chaleur d’un hiver

L’hiver, tous les ans c’est la même chose, je suis fatiguée et je n’ai pas le moral. Rassure-toi, cet article ne portera pas sur les côtés négatifs de cette saison. Ça n’aidera ni toi, ni moi de les énumérer car nous savons déjà quels sont ces côtés négatifs.

Je pense qu’en cette période, j’atteins mon quota de ruminations annuel. La première chose que je fais en rentrant de travail : c’est de m’emmitoufler dans mon plaid en boule dans le canapé. Ordinateur à ma gauche et cappuccino à ma droite et me voilà en train de refaire mon monde : Quels sont les buts dans ma vie ? Que vais-je devenir ? Qu’est-ce que je suis devenue ?

Mais NON, cette année, j’ai décidé de revisiter l’hiver et de repérer et chopper les côtés positifs. Rien de tel qu’un bon appareil photo (et d’un smartphone) pour saisir de beaux instants, des instants que je veux garder pour moi et que je veux bien évidemment partager !

DSC_0316

 

Noël 

Finalement, être couverte d’un plaid pour être au chaud dans sa maison, ce n’est pas si dramatique que ça. Je bois mon cappuccino tout en écrivant cet article et je me sens bien et c’est ça le principal ! A côté de moi se trouve le sapin de Noël avec ses guirlandes lumineuses qui clignotent. La décoration pour l’année 2016 a été blanche et bleue, chic tout en restant sobre : dans le ton d’un doux hiver.

En voilà un de bon moment passé pendant l’hiver, les fêtes de Noël. C’est tellement magique cette période. En tout cas, pour ma part cela m’a donné de l’inspiration pour les décorations et pour mon nouveau projet : la création de plateaux bougies.

Il y a aussi la magie des cadeaux de Noël. Pour moi, rien de plus important que de chercher la perle rare qui fera sauter au plafond le principal intéressé !

Bien entendu, l’hiver ne se résume pas qu’à Noël, sinon personne n’oserait dire que l’hiver est une période difficile !

 

 Les fringues

Retrouver mes vêtements d’hiver, j’adore ça ! Retrouver mes pulls, mes manteaux, mes écharpes… Bref, une garde-robe qui était temps de sortir des cartons ! En voilà une bonne raison de quitter mon lit le matin et de me faire belle pour la journée.

Je suis de très loin la mode, donc pour le coup, oui j’adore le shopping mais les fringues que je porte c’est surtout parce que je m’y sens bien !

C’est aussi la période pour les amateurs (amatrices) de tricot de se faire plaisir à faire de belles écharpes et de beaux pulls !

DSC_0318

 

La décoration

Je vais une fois de plus vous parler du style scandinave…  ! Le style nordique me plait beaucoup car il est vraiment adapté aux journées courtes et nuits longues. C’est donc une décoration qui redonne la pêche, l’humeur de vivre simplement dans la joie et la bonne humeur.

Ce qui caractérise la décoration scandinave ce sont les matières authentiques, les formes simples et les couleurs pastels associé au blanc. Tous ces critères appellent au réconfort ! C’est exactement ce qu’il nous faut pour cette période !

img_20170129_111934_479.jpg
Housse de couette et taie d’oreiller à motif triangulaire / Plaid imitation fourrure / coussins jaune pastel

En tout cas, ce n’est pas Chanelle qui dira le contraire … Vous remarquerez la très belle couverture en tricot fait par mes soins… Oui, il y a encore du travail à faire, j’en suis tout à fait consciente.

img_20170212_210751.jpg
Cadres à faire soi-même

Voici quelques achats effectués lors de mon voyage au Danemark, je reviendrai là-dessus prochainement avec un article.

 

► Les paysages ◄

Il est clair que de sortir de chez soi le matin pour aller travailler, c’est plus que rageant. Surtout que tu sais qu’il faut dégivrer la voiture et que tu vas tomber dans les bouchons dû au verglas… En même temps, difficile de faire autrement. MAIS quel PLAISIR de pouvoir admirer le magnifique paysage d’hiver (quand il fait beau bien sûr), au chaud, protégé dans la voiture ?

img_20170103_115526_939.jpg

Allez hop, je m’arrête, je prends le temps de faire une photo, j’ouvre la fenêtre, j’appuie sur le bouton du téléphone… et vite je referme la fenêtre… Quel froid !

Mais il ne faut pas aller bien loin pour apprécier le paysage. Regarde par ta fenêtre !

img_20170118_110630.jpg
Vue du boulot
img_20170121_083513.jpg
Vue de la maison

DSC_2307

 

 

 

 

DSC_2299Dans les bouchons les matins ou soirs d’hiver, lève les yeux vers le ciel et admire cette harmonie de couleur, admire les formes des nuages.

Ces deux photos n’ont pas été prises le même soir : un spectacle différent tous les jours ! 

 

 

 

 

Il suffit de te promener, de regarder autour de toi et de profiter du paysage et du froid. Il suffit de relever tout ce qui est beau et bon dans l’hiver.

Tu verras qu’une atmosphère de chaleur se dégage alors.

img_20161230_130418.jpg
Don (Décembre 2017)

 

img_20161230_125645.jpg
Don (Décembre 2017)

 

img_20161230_125212.jpg
Don (Décembre 2017)

 

img_20161230_130330.jpg
Don (Décembre 2017)

 

DSC_0006
Copenhague (Février 2017)

 

DSC_0044
Copenhague (Février 2017)

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s