Journée 04 : Je voyage et dors dans une voiture, et alors ?

Flakstad  > Vikten > Leknes = 32 min de trajet

img_20170121_151254.png


Journée 04 :

Cela faisait trois jours que nous vivions dans la voiture non stop. Ce qui veut dire, pas de douche pendant trois jours, trois nuits dans le froid dans un tout petit espace, manger de la nourriture froide dans le froid… Heureusement que le bonheur de se lever de bon matin devant un magnifique paysage me rappelait pourquoi nous avions choisi de vivre cette aventure !

DCIM121GOPRO
La qualité de la photo est médiocre, c’est juste pour montrer à quel point il faisait chaud !

Ce matin là, une seule envie : un café ou un cappuccino … Pourvu que ce soit chaud !

 

Nous avons donc rejoint l’E10 pour ensuite se perdre dans les petites routes où des panneaux indiquaient qu’il y avait de quoi boire un café… quelque part, mais on ne savait pas où… C’est en nous perdant (une fois de plus) qu’il nous est arrivé une excellente surprise !

dsc_0569
The Glassblower sur TripAdvisor

Nous nous sommes retrouvées chez un souffleur de verre à Vikten. Malgré le panneau figurant devant sa galerie, il ne faisait pas de café ! Mais il nous en offrit un puisqu’il allait s’en faire un. Il nous autorisa aussi à brancher tous nos appareils électriques.L’hospitalité des norvégiens nous étonnera toujours !

Nous avons bien discuté à trois en buvant notre café, il nous apprit que les norvégiens aiment beaucoup la France pour sa gastronomie mais aussi pour son vin, son champagne et son cognac. Il nous questionna sur notre voyage et fut surpris que nous vivons dans une voiture : Comment on se lave ? Comment on lave nos vêtements ? … La grande aventure quoi !

Après cette discussion, les touristes arrivèrent et il se mit à travailler.

En plus de tenir une boutique / galerie de ces créations, il travaille le verre devant nos yeux. J’ai vraiment apprécié ce spectacle :

 

Cela nous a bien pris la matinée, nous avons déjeuné sur le parking avant de reprendre la route. Bien entendu, même aux îles Lofoten, il est possible d’être bloquée sur la route…

dsc_0572

 

Nous sommes tout de même arrivées à Leknes. Malgré le mauvais temps, nous avons quand même pris du plaisir à nous balader aux alentours !

Là-bas se trouvait un centre commercial, nous y avons été faire un tour. Cela faisait du bien de retrouver la ville quand même… J’y ai trouvé un bonnet ! Après notre virée shopping, nous nous sommes assises dans le hall du centre, à terre, nous squattions les prises électriques et la wifi. Bien entendu, cela n’a pas tellement plu à une vigile qui nous a demandé de sortir du centre commercial…

Pour la première fois, je me suis fait virée d’un centre commercial et cela ne m’a pas tellement plu. Avec Sonia, comme révolte, nous n’avons trouvé rien de mieux que de manger devant le centre commercial en étendant notre linge*, enfin lavé mais mouillé, sur la voiture… Les gens nous regardaient drôlement, cela nous faisait bien rire. Nous n’étions certainement pas à plaindre, notre dîner était succulent : wraps au saumon !

DCIM121GOPRO

* En ce qui concerne notre linge lavé, des habitants très gentils nous ont proposé de laver notre linge et de prendre une douche chez eux. Le linge a du sécher dans la voiture, ça puait, donc à chaque fois que nous en avions la possibilité, nous aérions la voiture et étendions le linge à l’extérieur !

 

<< Journée 03

Journée 05 >>

Publicités