Pourquoi ce blog ?

DSC_0322

Ce blog est un challenge pour moi.

Je ne dois plus craindre de ce que peuvent penser les gens sur moi.

« Je la regarde, je m’éloigne un peu pour mieux voir. Je m’aperçois qu’il y a un petit défaut que je règle aussitôt d’un coup de pinceau. Je suis assez satisfaite. Je pense m’arrêter là. Je pose alors ma palette et mon pinceau sur le côté et essuie machinalement mes mains sur la blouse.

Je crains de demander aux autres ce qu’ils en pensent. Je suis persuadée que cela ne va pas plaire. Je me retourne et je les vois toutes concentrées sur leur œuvre. Je me balade dans la pièce, entre les chevalets.

J’examine les différentes toiles. Elles sont toutes différentes malgré le même thème mais toute aussi belle. Je jette un œil sur mon travail qui se trouve au bout de la pièce.

Et là, je le trouve moins beau que ceux qui comblent la petite pièce.

Je m’arrête et contemple une peinture que je trouve particulière sympa. J’aime beaucoup. La dame cesse de peindre et se retourne vers moi : « C’est moche hein ? J’en ai marre, je ne sais plus quoi faire. »

La prof s’installe derrière nous et contemple elle aussi la toile. Elle demande pourquoi elle dit ça. La dame répond, qu’elle a l’impression de faire n’importe quoi par rapport  aux autres.

A cela, la prof hausse la voix afin que tout le monde l’entende : « Arrêtez de comparer votre travail à celui des autres. C’est normal que vous ne faites pas la même chose puisque chacun a son style. Tant que vous aimez ce que vous faites, c’est le principal ».

J‘examine les différentes toiles. Elles sont toutes différentes malgré le même thème mais toute aussi belle. Je jette un œil sur mon travail qui se trouve au bout de la pièce.

Et là, je le trouve aussi beau que ceux qui comblent la petite pièce.

Et si je peignais pour moi et pas pour les autres ? »

Publicités