Journée 06 : Une histoire de phares

Eggum > Hov = 48 min de trajet

img_20170120_150308.png

 


Journée 06 :

Nous avons rencontré Anthony, un français voyageant seul, à l’entrée d’une supérette. Il prenait son café et nous a entendu parlé français entre nous, il est donc venu nous parler.

Après avoir discuté, nous avons décidé d’aller faire une randonnée ensemble. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait de vraies randonnées avec Sonia et c’était le bon moment. Nous avions repéré sur le guide une randonnée nous menant jusqu’à un phare ! Cela nous paraissait faisable.

img_20170120_144839.jpg

Nous avons fini par faire demi-tour sans avoir vu de phare… Nous n’avons manifestement pas fait la bonne rando, mais elle restait belle. Nous avons quitté Anthony qui s’aventurait dans le Sud alors que nous c’était dans le Nord que nous nous dirigions… Où ? Nous ne le savions pas encore.

Sur la route, nous suivions Svolvaer jusqu’au moment où il nous fallait trouver un endroit où dormir… déjà ! Nous nous sommes donc arrêtées à Hov, où une dame nous indiqua qu’il y avait des douches dans la cabane rouge un peu plus loin… Nous avions en effet trouvé une cabane rouge, mais il n’y avait qu’une seule douche et il s’agissait d’un refuge. Il n’y avait personne.

Nous nous y sommes donc arrêtées. Nous avions juste le temps de nous balader avant que la nuit ne tombe. Nous nous sommes promenées jusqu’à un phare, petite vengeance de la matinée !

Au soir, c’était la fête, nous avons eu le plaisir de manger chaud car dans le refuge, nous avions la possibilité de cuisiner ! Le ciel était dégagé, nous avons espéré revoir des aurores boréales, au lieu de cela, nous avons pu contemplé un fantastique ciel étoilé, sans nuage, sans pollution et sans lumière, loin de tout… C’était juste magique !

 

<< Journée 05

Journée 07 >>

Publicités